Image Hosted by ImageShack.us

vendredi, avril 07, 2006

Ma 1ère M.A.P......un peu d'aide?!

voilà ça yest après vous en voir parler sur vos blogs hier j'ai passé le pas....

j'ai acheté ma MAP chez Lidl, 34,99€ pour le prix je ne risque pas grand chose....

le premier pain a été fait dans la foulet de l'achat... et cette bonne odeur et venub parfumer mon petit appartemùent... quel bonheur!!!!

mais voilà quelqu'un peut peut être m'aider...

nous ne sommes que 2 et les proportions sont pour 1kg...énorme donc...

avez vous des astuces pour un pain plus petit???

ou des recettes pour cette machine (hormis ceux qui sont déjà dans le livre fournis avec)

merci de vos conseils....

14 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bienvenue au club !

J'ai aussi craqué pour une MAP il y a peu. Tu peux trouver mes deux premières recettes et conseils en ligne ;) Il y a aussi plein de sites, blogs et forums sur le sujet.
Amuse-toi bien, on en devient vite accro !

11:12 AM  
Blogger Sandra Le Petrin said...

Tu sais peut-être qu'avec ta Bifinett, il y a la possibilité de remplacer ta grande cuve livrée avec la MAP par 2 petites, ce qui serait beaucoup plus pratique pour toi!! Avec une grande cuve, tu ne peux pas réduire la quantité de farine en dessous de 350-400g de farine sinon le pétrissage ne se fait pas bien. Pour des recettes et surtout d'excellents conseils, je te conseille les forums comme LaPanetière ou Pains Brioches et Cie ou Patepaton (les liens sont sur mon blog): ce sont des utilisatrices qui testent, autrement mieux que les recettes foireuses des livrets fournis avec les MAP!! C'est ce que j'ai fait il y a un an quand j'ai acheté ma map, depuis je fais les recettes qui sont sur mon blog (le virus s'attrappe très vite!!). Bonne boulange!!

11:26 AM  
Anonymous Anonyme said...

les grands esprits se rencontrent! Meme achat dans meme magasin que toi hier! J'ai également 1 seule grande cuve. J'ai testé mon premier pain ,j'avais réduit les proportions, et manifestement, pas de pb de pétrissage!! j'attends les recettes moi aussi avec impatience!

11:38 AM  
Blogger portugal et ses douceurs said...

merci pour vos bons conseils!! des recettes de MAP vont surement fleurrir sur mon blog d'ici peu...

1:38 PM  
Blogger texmex said...

Essaie aussi la brioche pour le week end, c'est à tomber ce que c'est facile.

5:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

Vous avez aussi le forum "supertoinette" en tapant le nom de votre map vous accéderez à toute une liste de recettes. Surtout persévérez vous ne serai pas déçue

7:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et aussi si tu as un congélateur tu peux prétrancher ton pain et le congeler par 2 tranches ou plus si affinités ! tu sors la quantité requise le matin et il est tout frais et aussi bon! Il y a des resettes de brioches et autres pains sur mon blog aussi !

6:52 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai fait le même achat que toi, pour le prix, pourquoi ne pas essayer ?! Il a fallu que je fasse 2 magasins lidl après ma journée de travail, avant d'en trouver une. Il paraît qu'elles sont parties comme des "petits pains".

12:34 PM  
Blogger portugal et ses douceurs said...

moi je suis aller la cherhcer dès l'ouverture, mais elles très vite partie...je n'etais aps la seule à ma lever tôt pour elle...

1:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai essayé mon premier pain dimanche, un vrai régal ! J'ai utilisé une recette du livret : le pain blanc, programme n°2. J'ai pratiquement passé les 3h35 du programme au dessus de la cuve pour voir ce qui se passait à l'intérieur.

2:27 PM  
Blogger portugal et ses douceurs said...

hé ben moi aussi j'ai fait cette recette là! génial! et l'odeur trop agréable!

et moi aussi j'ai passé une bonne parties du tps au dessus de la cuve...lol

j'ai essayé une brioche(recette trouvé sur un forum) mais pas top...

4:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

4:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

8:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

BON DEPART

11:36 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home