Image Hosted by ImageShack.us

lundi, février 20, 2006

CE DIMANCHE, C'EST POULPE...!

Voilà, un plat typique du Portugal....le poulpe!!!

Quelle bête !!!physique ingrat, texture gluante...

Mais quel goût fin!!!et agréable!!!

Préparer par ma Belle-mère, ce plat est délicieux!!!

Le plus dure c'est de nettoyer la bestiole...pas évident, d'enlever le bec, et les yeux, après c'est tout simple, faire cuire à l'eau un bon moment, pour que la bête s'attendrisse.

Préparer une bonne vinaigrette avec oignon persil et paprika pour la couleur.

Couper la miss en tronçon et arroser du jus....avec quelque pommes de terre à l'eau c'est un plat exquis!


Quel bon souvenir de me replonger dans mes vacances d'août...ou qunad j'etais petite et que je voulais manger les petits trucs...lol

Même si esthétiquement ce n'est pas le top n'hesite pas à goûter!!!


L'image “http://toutsurlagrece.free.fr/cuisine/salade%20de%20poulpe.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

6 Comments:

Blogger Fabienne said...

Bien cuisiné, le poulpe c'est délicieux...

7:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ador,ça me rappelle le goût des vacances!

10:31 PM  
Blogger Nawal said...

J'adore cette photo, il est 23.00 et j'en salive !

11:04 PM  
Blogger Elvira said...

J'adore le manger, mais je n'aime pas trop le cuisiner, par contre.

12:17 AM  
Blogger Gracianne said...

Qu'est-ce que j'aime ca moi aussi, j'en mangerais des tonnes! Le plus dur c'est de reussir a le faire cuire suffisamment pour l'attendrir. Tu le fais cuire combien de temps?

10:33 AM  
Blogger portugal et ses douceurs said...

moi aussi le cuisiner c'est pas trop mon truc..

mais ma mère le fait cuire à la cocotte minute mais je sais pas combien de temps, je lui demanderais sinon ma belle mère le fait dans une grande casserole elle le fait cuire une bonne grosse heure.

11:18 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home