Image Hosted by ImageShack.us

lundi, janvier 09, 2006

RIZ MEXICAIN

décidement ma belle famille m'inspire beaucoup pour mes repas... va falloir faire attention...lol!


RIZ MEXICAIN

1 sachet de riz Basmati
1 bel oignon
1 sachet de dés de poivrons congelés
1 chorizo fort
huile d'olive, pimment de cayenne, sel.

Faire revenir l'oignon à feux doux jusqu'à ce qu'il soit transprent.
Couper des rondelles de chorizo (assez fine) et les ajouter à loignon.

Laisser dorer le tout.
Faire tremper le riz pour le laver, et l'ajouter à la préparation.
Mélanger le tout, jusqu'à ce que les grains soient transparents.

Ajouter de l'eau, couvrant le riz.
Saler, et ajouter un de piment de cayenne pour relever un peu plus le plat.
Laisser cuire à feux doux, à moitié couvert, laisser le riz absorber l'eau de cuisson...

C'EST PRÊT!

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'adore le chorizo , ce riz doit etre excellent.Merci pour cette recette.

2:52 PM  
Blogger kisine said...

simple mais très bon, je n'en doute pas !

2:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

rapide pour changer du riz nature!

3:45 PM  
Blogger Papilles et Pupilles said...

Moi aussi j'aime le mélange riz/chorizo !

3:49 PM  
Anonymous Anonyme said...

Miammm, tiens, faudrait que je teste!! M'paraît bon ta chtite recette!! ;-)

Jinhos grandes ma belle!

10:30 PM  
Blogger nelsonmateus said...

alors lá! cette recette ... a coups sûr k je vais l'essayer!!!

11:48 PM  
Blogger Elvira said...

Ça a l'air bien bon!

12:45 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home