Image Hosted by ImageShack.us

mardi, janvier 31, 2006

CREPE LEGERES

voilà, je sais que la chandeleur normalement ce n'est que jeudi mais je prends un peu d'avance car je ne peux plus attendre, pour en manger des bien chaudes avec de la confiture ou ...du nutella....!


je vous propose ma recette :

CREPES LEGERES

150g de farine
50g de fleur de maïzena
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure
3 cuill à soupe de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1cuill à soupe d'huile (pour la crêpière au cas où)
4 oeufs
1 quart de litre (eau+lait)



mélangez le tout, sans faire de grumeaux de préfèrence...
laisser reposer la pâte une bonne heure
faire les crêpes à votre convenance fine ou un peu plus épaisse au choix....

surtout ne pas oublier de badigeonner de bonnes choses sucrés....!!




4 Comments:

Blogger nelsonmateus said...

eh! eh! eh! eu já sabia fazer as crepes, mas agora fiquei com vontade de fazê-las ... terei que esperar até logo a noite. ;)

1:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

elles ont l'air extra... je crois que vendredi ce sera mon tour de tester ;) merci

5:46 AM  
Blogger Elvira said...

J'adore ça! À la maison, c'est mon homme qui les fait...

12:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'aime beaucoup les crêpes et les garnitures peuvent varier à l'infini...

6:36 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home