Image Hosted by ImageShack.us

lundi, octobre 03, 2005

dans un autre genre...

Revenons à nos moutons et parlons de choses sérieuses...

Avec le froid qu'il fait ici, je pense à mon cher Portugal où il fait beau...et chaud...

Mirandela en particulier...

Une chose dont je raffole quand je suis là bas ce sont les "alheiras", faites maison, elles sont succulentes!! Ce sont des saucisses faites avec de la volaille, piment, mie de pain, en général.

L'image « http://www.idrha.min-agricultura.pt/produtos_tradicionais/images/II-126.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

Passer quelques minutes à la poële, le temps qu'elles éclatent et grillent...hum j'en ai l'eau à la bouche!


ET POUR FINIR


Tout autre pensée... celle des fêtes!

Et une en particulier celle de Nossa Senhora da Assunçao à Vila flor.

L'image « http://alfarrabio.um.geira.pt/vercial/fotos/braganca/macro/vflor02.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

L'image « http://www.cm-vilaflor.pt/imagens/fotos_visita_concelho/vc_patrim_monum_03.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

Une jolie petite chapelle perchée sur les rochers qui offre une vue magnifique à des kilomètres à la rondes.

On dit que cette chapelle a été construite à cet emplacement bien précis pour que 7 autres saintes vierges se voient au loin, moi en tout que de ces rochers je n'ai pu en voir que 3 pour l'instant, mais j'ai des petits problèmes de vu...LOL

2 Comments:

Blogger Elvira said...

Alheira! Sais-tu que cette délicieuse saucisse est d'origine juive-marrane?

11:42 PM  
Blogger portugal et ses douceurs said...

non e faites je n'en connais pas du tout l'histoire, je sais juste une chose que j'adore ça!

8:38 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home